qui sommes nous

Nous sommes 6 parisiens à avoir pu vivre ensemble l'expérience du MOOC (Massive Online Open Course) ULAB proposé par Otto Scharmer et son équipe du Presencing Institute (MIT) fin 2015.
Alors que 50000 personnes ont participé à ce MOOC dans le monde entier, Paris était très peu représenté.
Or cette expérience nous a paru tellement enrichissante que nous avons souhaité créer une dynamique parisienne plus importante pour la session de septembre 2016.

Un MOOC pourrait rester uniquement virtuel mais notre propre expérience nous a poussé à souhaiter que les participants puissent se rencontrer physiquement tout au long du MOOC.

En effet, un élément essentiel de ce MOOC, c'est le cercle de coaching. Un groupe de 5 à 6 personnes qui se réunissent pour suivre le processus ensemble. Il est possible de le faire virtuellement mais nous avions choisi de le faire physiquement. Et cela nous a paru beaucoup plus nourrissant.

Nous avons donc cherché et trouvé un lieu exceptionnel "La Maison des Acteurs du Paris durable" qui va nous accueillir tous les jeudis après-midi entre le 8 septembre et le 17 octobre ainsi que le 15 décembre. Ce lieu, nous l'appelons un Hub dans le jargon du ULAB. C'est le Hub ULAB PARIS. 

Chaque semaine nous pourrons expérimenter des outils proposés par le ULAB, accueillir les cercles de coaching pour leurs rencontres hebdomadaires ainsi qu'échanger sur le contenu qui est proposé pour faire émerger des initiatives qui feront sens pour Paris et les parisiens